Telecom Ramblings

PR Archives:  LatestBy Company By Date


Press Release -- July 29th, 2010
Source: Telecity Group
Tags: Construction, Datacenter, Exchange

TelecityGroup obtient deux nouvelles normes internationales : ISO 14001 et OHSAS 18001

Déjà certifié ISO 27001 et ISO 9001 pour la sécurité et la qualité des infrastructures de l’ensemble de ses data centers, le Groupe vient d’être reconnu à nouveau pour son engagement dans le domaine de l’environnement et de la gestion des risques, une combinaison de certifications unique sur son marché.


Paris, le XX Juillet 2010. TelecityGroup, leader européen des opérateurs de data centers indépendants, vient d’être certifié ISO 14001 pour la qualité de sa gestion environnementale et OHSAS 18001, pour la gestion de la santé et de la sécurité au travail. L’obtention de ces deux certifications souligne les efforts continus fournis par TelecityGroup pour se conformer aux normes les plus exigeantes et intégrer les meilleures pratiques en vigueur, que ce soit en termes d’environnement ou de sécurité.

Suite à un audit complet mené par Llyod’s Register Quality Assurance (LRQA), l’ensemble des 23 data centers du groupe a obtenu ces certifications. Reconnue mondialement, la norme ISO 14001 témoigne de l’engagement des entreprises en matière de gestion environnementale. Elle atteste ainsi du haut niveau d’efficacité énergétique de l’ensemble des data centers de TelecityGroup et confirme également les efforts constants déployés par le groupe pour développer des infrastructures innovantes, telles que le nouveau site de Condorcet à Paris, spécialement conçu et reconnu comme l’un des plus efficaces d’Europe du point de vue énergétique et environnemental.

Garantissant le respect de procédures visant à assurer une gestion parfaite de la santé et de la sécurité au travail, la norme OHSAS 18001 reconnaît les entreprises qui mettent en place un système de prévention et de réduction des risques sur le lieu de travail et couronne donc les efforts de TelecityGroup dans ce domaine. Quelle que soit sa situation géographique, chacune des infrastructures de TelecityGroup possède en effet un système de gestion de santé et de sécurité conforme, voire supérieur, aux conditions requises par les pays où elle se trouve.

« L’attribution des certifications ISO 14001 et OHSAS 18001 démontre les investissements significatifs que nous avons réalisés en faveur de l’efficacité énergétique et de la sécurisation de nos espaces de travail », déclare Michael Tobin, CEO de TelecityGroup.  « En tant que leader européen des opérateurs de data centers, nous nous sommes engagés à fournir des infrastructures et des services de haut niveau. Nos efforts pour optimiser notre qualité de service sont aujourd’hui récompensés par l’obtention de ces certifications internationales ».

Au sujet de TelecityGroup :

TelecityGroup est le leader Européen* des Opérateurs de data centers. Le groupe fournit des prestations d’hébergement et des services souples et évolutifs dans des environnements résilients, hautement sécurisés et aux cœurs des réseaux.

TelecityGroup est spécialisé dans la conception, la construction et la gestion d’environnements hautement sécurisés et connectés qui permettent à ses clients d’héberger leurs infrastructures informatiques. Chacun de ses data centres agit comme un hub de connectivité et de contenu optimisant le stockage, le partage et la distribution de données, contenus et médias. En choisissant TelecityGroup, les entreprises réduisent leurs coûts d'infrastructure et améliorent leurs niveaux de connectivité et de fiabilité, tout en libérant leurs équipes pour qu'elles se concentrent sur leurs activités premières.

TelecityGroup démontre son leadership continu dans l'exploration et l'adoption de technologies qui permettent de réduire l’impact de ses opérations sur l’environnement. Ses data centres en France ont été les premiers dans le secteur de l’industrie à adhérer à l’offre Certificats Equilibre+ d’EDF attestant que l'équivalent de 21% de l'électricité consommée par TelecityGroup sera réintroduite dans le réseau sous forme d'énergies renouvelables.

TelecityGroup, dont le siège est situé à Londres, pilote 23 data centres à travers sept pays en Europe. Ces sites sont localisés dans les principaux centres d’affaires européens dont Amsterdam, Dublin, Francfort, Londres, Manchester, Milan, Paris et Stockholm. TelecityGroup est coté sur le London Stock Exchange (LSE:TCY).
Pour plus d’information: http://www.telecitygroup.fr/

* Source : Tier1Research – Internet Datacenter Global Markets Overview – 2010

Contacts presse :

Agence Grayling
Aurélia Renaud / Marie Myrmigelis
Tél : 01 55 30 71 04
aurelia.renaud@grayling.com / marie.myrmigelis@grayling.com

TelecityGroup
Stéphane Duproz / Directeur Général
Tél : 01 49 97 30 68
stephane.duproz@telecity.com

PR Archives: Latest, By Company, By Date