Telecom Ramblings

PR Archives:  LatestBy Company By Date


Press Release -- July 1st, 2020
Source: tofane-global
Tags:

Tofane Global finalise sa cinquieme acquisition : NOS International Carrier Services

  • Cette acquisition accélère la stratégie de consolidation et de croissance de Tofane Global et renforce sa marque commerciale, iBASIS, avec 141 millions d’euros de revenus supplémentaires (en 2019)
  • Tofane Global confirme l’attractivité de son modèle et son savoir-faire dans les rachats et l’intégration d’activités internationales
  • Et renforce ses services mobiles qui représentent maintenant le tiers de son activité totale

Paris, le 1er juillet 2020Tofane Global (TOFANE), leader mondial de solutions de communications pour les opérateurs et les acteurs du numérique à l’international, confirme ce jour la finalisation de l’acquisition de NOS International Carrier Services, filiale de NOS, un des groupes leader du secteur des communications et du divertissement au Portugal.

Avec cette transaction, TOFANE poursuit sa stratégie de consolidation du secteur et clôture sa cinquième acquisition. Elle fait suite au rachat des activités de voix internationales d’Altice Europe N.V., en France, au Portugal et en République Dominicaine en 2018 et avec l’acquisition de la société iBASIS, filiale de Royal KPN N.V. en février 2019.

En 2019, NOS International Carrier Services a enregistré un chiffre d’affaires de 141 millions d’euros. L’entreprise sera intégrée sous la bannière iBASIS, ce qui renforcera sa taille, sa couverture internationale et ses capacités d’innovation. Elle deviendra le partenaire privilégié de NOS pour tous les services internationaux voix, SMS et données mobiles.

« Notre rythme d’acquisition et de croissance se poursuit malgré des conditions rendues beaucoup plus difficiles par la pandémie et les mois de confinement. L’acquisition de NOS International Carrier Services souligne que notre modèle est essentiel pour les opérateurs de télécom internationaux et nous hisse au premier rang en termes de chiffres d’affaires et trafic de voix internationale » commente Alexandre Pébereau, PDG du groupe TOFANE.

« Aujourd’hui marque une nouvelle étape dans la croissance de NOS. Alors que nous bénéficierons d’opérations internationales voix et mobile plus rentables et efficaces, NOS pourra également se concentrer et croitre sur son coeur de métier. Nous avons désormais accès à un réseau mondial de premier plan, et nous pourrons dans le même temps procéder à des économies d’échelle » a ajouté Manuel Ramalho Eanes, NOS Executive Board member. « Ce partenariat ouvre de nombreuses perspectives pour les années à venir en matière de qualité, performance, nouveaux services et innovation. »

Tofane Global a été fondé en 2017 par Alexandre Pébereau, ancien DG d’Orange International Carriers et fondateur du conseil de l’ITW. Il a le soutien de partenaires financiers solides dont Ciclad et Trocadero Capital Partners, et de la Société Générale comme banque principale.

À PROPOS DE TOFANE GLOBAL

Tofane Global (TOFANE) est leader mondial de solutions de communications internationales pour les opérateurs et les acteurs du numérique grâce à un modèle innovant, qui permet à ses clients d’atteindre leurs objectifs de performance et de transformation. Après l’acquisition d’Altice Europe N.V. et de iBASIS (ex KPN), TOFANE a atteint 1 milliard de dollars US en revenus et est désormais au service d’un millier de clients à travers 18 pays.

TOFANE opère sur le marché des télécommunications internationales, voix, data et services mobiles, un marché évalué à plus de 40 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.tofaneglobal.com.

À PROPOS DE NOS

NOS est un des groupes leader du secteur des communications et du divertissement au Portugal. Il propose des solutions de téléphonie fixe et mobile de dernière génération mais aussi des solutions télévision, Internet, voix et data, et ce pour tous les types de marchés. Il est également un des leaders sur les services de Pay TV, les services en haut débit et la distribution cinéma.

NOS s’est positionné sur le segment Corporate et Mass Business comme une alternative pérenne, en offrant à toutes les entreprises un large éventail de produits et services TIC et Cloud sur-mesure.

PR Archives: Latest, By Company, By Date