Telecom Ramblings

PR Archives:  LatestBy Company By Date


Press Release -- September 10th, 2012
Source: Telecity Group
Tags:

Figaro Classifieds choisit les espaces haute densité de TelecityGroup pour héberger ses serveurs informatiques

Les data centers neutres de TelecityGroup garantiront désormais la continuité de service relative à la connectivité et à l’hébergement des infrastructures IT de FIGARO CLASSIFIEDS, leader français des annonces classées.


FIGARO CLASSIFIEDS, leader français des annonces classées, vient de sélectionner TelecityGroup, n°1 européen des opérateurs de data centers neutres, pour héberger ses serveurs informatiques et ainsi assurer la sécurité et la résilience de ses infrastructures web et back-office.

Filiale du Groupe Figaro, FIGARO CLASSIFIEDS intervient à travers des médias (web, print, mobile, tablette) et des solutions (bases de CV, sourcing, logiciels, digital agency, etc.), sur 3 activités : l’emploi avec notamment les marques Cadremploi, Keljob, Cadresonline ; la formation avec Kelformation, et l’immobilier avec notamment Explorimmo, Explorimmoneuf et Propriétés de France. Afin de répondre aux exigences requises par son Plan de Continuité d’Activité (PCA), FIGARO CLASSIFIEDS a choisi d’héberger ses équipements informatiques haute densité dans deux data centers parisiens sécurisés et ultra-connectés de TelecityGroup distants d’une dizaine de kilomètres.

Michael Chrupek, DSI Internet & Mobile de FIGARO CLASSIFIEDS déclare : « Notre PCA exigeait notamment de pouvoir garantir à tout moment un service performant pour une expérience internaute sans faille, et donc la possibilité d’accéder à un large éventail d’opérateurs télécom. Les nombreux opérateurs et points d’échange Internet présents chez TelecityGroup répondent parfaitement à nos attentes.  Les capacités de refroidissement offertes par les centres nous ont quant à elles permis d’installer nos équipements haute densité en toute confiance. »

L’hébergement se fait en mode actif-actif sur les deux data centers assurant ainsi un très haut niveau de redondance. Les sites sont par ailleurs certifiés ISO 27001: 2005 pour la sécurité de l’information, ISO 9001: 2008 pour la gestion de la qualité, ISO 14001: 2004 pour la gestion environnementale et OHSAS 18001: 2007 pour la santé et la sécurité au travail, répondant ainsi aux normes les plus strictes du marché.

« Face à  la multiplication des devices (web, mobile et tablette) sur le marché des annonces classées, FIGARO CLASSIFIEDS a besoin de garantir à ses clients et collaborateurs la navigation la plus rapide, fiable et sécurisée possible » explique Stéphane Duproz, Directeur Général de TelecityGroup. « Nous sommes ravis d’avoir été choisis dans la mise en place de ce PCA et de contribuer au bon fonctionnement des sites de FIGARO CLASSIFIEDS »

PR Archives: Latest, By Company, By Date