Telecom Ramblings

PR Archives:  LatestBy Company By Date


Press Release -- October 14th, 2010
Source: Telecity Group
Tags:

Les data centers français de TelecityGroup certifiés PCI DSS*

Après les Pays-Bas et le Royaume Uni, TelecityGroup France bénéficie aujourd’hui  de cette norme attestant de la sécurisation des données bancaires transitant sur Internet.


TelecityGroup, leader européen des opérateurs de data centers indépendants, vient d’obtenir la certification PCI DSS pour l’ensemble de ses centres de données en France.

Selon un sondage mené par l’institut Ponemon auprès de 500 RSSI d’entreprises américaines et de multinationales, 79% des commerçants ont déjà été confrontés à une fuite de données bancaires et peinent encore à sécuriser les informations bancaires de leurs clients.

Mise en place à l’initiative du PCI Security Standard Council, organisme regroupant les principales sociétés de cartes bancaires (American Express, MasterCard et Visa), la norme PCI DSS est donc devenue obligatoire pour l’ensemble des acteurs responsables de transactions monétaires électroniques, à savoir les banques et sites marchands hébergeant une plate-forme de règlement en ligne.

En tant qu’hébergeur, TelecityGroup ne traite pas directement les données bancaires. Cette certification permet en revanche à ses clients d’alléger leurs différents processus d’accréditation puisqu’elle garantit que les data centers français du groupe bénéficient du plus haut niveau de sécurité en matière de protection des données bancaires sur Internet.

Les trois sites français ont été certifiés suite à un audit complet mené par Trustwave, premier fournisseur de solutions de gestion de la conformité et de sécurité des données à la demande. L’audit a confirmé que l’ensemble des infrastructures de TelecityGroup France répondent aux exigences requises, à savoir le strict contrôle des accès physiques, de l’environnement informatique et des procédures garantissant la sécurité des informations. Signe du très haut niveau de sécurité et de qualité de l’entreprise, ces trois data centers répondent d’ailleurs également aux normes ISO 9001, 14001, 18001 et 27001.

"Témoignant de la forte sécurisation des données bancaires hébergées dans nos data centers, ce standard de sécurité propre aux paiements en ligne renforce notre positionnement auprès des différents acteurs de e-commerce. Elle aide par ailleurs nos Clients dans leurs propres démarches de certification", déclare Stéphane Duproz, Directeur Général de TelecityGroup France. "En tant que leader en Europe, nous nous sommes engagés sur la qualité des infrastructures et des services que nous proposons. Bénéficiant désormais de la norme PCI DSS, nos efforts pour optimiser notre qualité de service sont aujourd’hui récompensés."
* Payment Card Industry Data Security Standard

Contacts presse :

Agence Grayling
Aurélia Renaud / Marie Myrmigelis
Tél : 01 55 30 71 04
aurelia.renaud@grayling.com / marie.myrmigelis@grayling.com

TelecityGroup
Stéphane Duproz / Directeur Général
Tél : 01 49 97 30 68
stephane.duproz@telecity.com

PR Archives: Latest, By Company, By Date