Telecom Ramblings

PR Archives:  LatestBy Company By Date


Press Release -- March 11th, 2010
Source: Digital Realty Trust
Tags: Exchange, Expansion

Une étude montre que les centres de traitement de données demeurent une priorité pour les entreprises ; 80 % d’entre elles prévoient de les agrandir

- Une étude commandée par Digital Realty Trust révèle que les sociétés élargiront leurs centres de données et en implanteront de nouveaux en 2010 alors que l'économie uropéenne se stabilise

DUBLIN, le 11 mars /PRNewswire/ --

Digital Realty Trust, Inc. (NYSE : DLR), le plus important grossiste mondial de centres de traitement de l'information, a annoncé les résultats d'une nouvelle étude montrant que la majorité des sociétés européennes placent l'expansion de leurs centres de données au coeur de leur plan d'activités en 2010. L'étude, qui porte sur les grandes entreprises de la France, de l'Allemagne, de l'Espagne, du Royaume-Uni et de l'Irlande, révèle en effet que les centres de traitement de données demeurent une priorité pour les organisations malgré une économie chancelante.

Voici quelques-uns des principaux résultats de cette nouvelle étude :

- Quatre sociétés interrogées sur cinq (80 pour cent) prévoient d'agrandir leurs centres de données durant la prochaine année.

- Près du deux tiers (62 pour cent) des sociétés ont construit un nouveau centre de données au cours des 24 derniers mois.

- Les sociétés françaises ont démontré la plus grande volonté d'expansion, neuf sur dix (90 pour cent) planifiant agrandir leurs centres de données en 2010. En termes d'expansion immédiate et définitive, les sociétés allemandes et anglaises/irlandaises s'avèrent être les plus résolues avec des plans d'agrandissement définitifs confirmés par 30 et 29 pour cent des répondants, respectivement.

- Les plus grandes entreprises (celles dont le chiffre d'affaires annuel dépasse les 20 milliards d'euros) ont démontré la plus grande volonté d'agrandir. En effet, 43 pour cent d'entre elles procèderont définitivement à un agrandissement de leurs centres de données en 2010.

<< Après une année tumultueuse pour de nombreuses entreprises européennes, on constate qu'une très grande proportion d'entre elles prévoient d'agrandir leurs centres de traitement de données en 2010. En dépit des problèmes posés par leurs budgets d'investissement restreints, les sociétés considèrent l'expansion de leurs centres de données comme une nécessité >>, souligne Bernard Geoghegan, vice-président directeur des activités internationales chez Digital Realty Trust. << Nos clients nous font part d'un urgent besoin d'agrandir leurs centres de données, lesquels sont reconnus comme étant des actifs essentiels à l'entreprise pour soutenir les plans de reprise et de croissance future. >>

Parmi les autres résultats dignes d'intérêt, mentionnons :

- Quatre des cinq répondants (79 pour cent) qui prévoient agrandir en 2010 affirment vouloir avoir recours à un partenaire pour mettre en oeuvre leurs projets d'expansion.

- Près de la moitié (49 pour cent) des entreprises européennes comptent agrandir leurs centres de données à deux endroits ou plus, et 43 pour cent d'entre elles ont l'intention d'établir un centre de données à un nouvel endroit.

- Les villes les plus populaires pour l'établissement d'un nouveau centre de données sont Londres (29 pour cent), Paris (21 pour cent) et Francfort (19 pour cent), ce qui correspond aux résultats de l'an dernier.

- En moyenne, les sociétés sont à la recherche de 1 400 mètres carrés (15 100 pieds carrés) de planchers surélevés pour l'agrandissement de leurs centres de données. Les répondants du Royaume-Uni/Irlande sont ceux qui désirent les plus grands centres de données, avec pour objectif 1 580 mètres carrés (17 000 pieds carrés), alors que les exigences en matière de superficie sont moins élevées en France (1 230 mètres carrés (13 200 pieds carrés)) et en Espagne (1 240 mètres carrés (13 400 pieds carrés)).

<< Comme nous le montrent les données du sondage 2010, Londres et Paris en particulier continuent d'observer une forte demande pour les centres de traitement de données. Les deux pays hébergent des sièges sociaux européens pour des multinationales et sont en bonne position pour servir les marchés de l'Europe occidentale, faisant ainsi d'eux des plaques tournantes pour des investissements économiques plus importants. Par ailleurs, il est très clair que les sociétés cherchent à agrandir à plusieurs endroits et à établir des installations dans de nouvelles régions, ce qui porte à croire que le marché européen pour les centres de traitement de données connaîtra de nouveaux secteurs de croissance au cours des prochaines années >>, ajoute M. Geoghegan.

Cette étude fait suite à des recherches similaires publiées par Digital Realty Trust au début de 2009. Elle repose sur un sondage détaillé réalisé auprès de cadres décideurs qui sont directement responsables de centres de données ou qui influencent considérablement les décisions ayant trait aux activités de ces centres au sein des grandes entreprises européennes. L'étude a été menée par l'éminente firme de recherche Campos Research and Analysis pour le compte de Digital Realty Trust.

À propos de la méthodologie

Les résultats qui figurent dans la présente étude sont basés sur des sondages réalisés sur le Web auprès de décideurs du domaine des technologies de l'information oeuvrant au sein de grandes sociétés dans cinq pays européens : le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Irlande. L'ensemble des entreprises interrogées ont un chiffre d'affaires annuel d'au moins 650 millions d'euros / 600 millions de livres sterling ou au minimum 2 000 employés. Tous les participants au sondage sont responsables de la gestion d'un centre de traitement de données, de l'exécution de contrats pour la mise en place de nouveaux centres, ou de l'agrandissement de centres existants. Le sondage a été effectué en janvier 2010.

À propos de Campos Research and Analysis

Campos Research and Analysis effectue des études de consommation et interentreprises en utilisant des méthodologies qualitatives et quantitatives afin de trouver des réponses aux problématiques commerciales de ses sociétés clientes. Campos Research and Analysis a été fondée en 1988 par Rusty Campos. Ellen Campos est pour sa part devenue directrice de la société en 2000. Ensemble, ils disposent d'une expérience cumulée de près de 50 ans dans les études, aussi bien chez le client (parmi les sociétés figurant au classement Fortune 500) que chez le fournisseur (au sein du marché Honomichl des 50 plus grands cabinets d'études). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site : http://www.cr-a.com.

À propos de Digital Realty Trust, Inc.

Digital Realty Trust, Inc. détient, acquiert, met au point, redéveloppe et gère des biens immobiliers associés à la technologie. La société s'emploie à proposer des solutions de centre de traitement de données Turn-Key Datacentre(R) et Powered Base Building(R) pour des locataires nationaux et internationaux dans divers secteurs verticaux, allant des entreprises informatiques et Internet jusqu'aux services financiers et de fabrication. Les 84 propriétés de Digital Realty Trust, à l'exception d'un bien détenu en tant qu'investissement dans une coentreprise non consolidée, comprennent des applications et des opérations essentielles aux activités quotidiennes des preneurs du secteur technologique et des centres de données des sociétés. Composé d'environ 1,4 million de mètres carrés (14,9 millions de pieds carrés) louables au 25 février 2010, dont 170 000 mètres carrés (1,8 million de pieds carrés) d'espace consacré au redéveloppement, le portefeuille de Digital Realty Trust est réparti sur 27 marchés à travers l'Amérique du Nord et l'Europe. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de Digital Realty Trust à l'adresse : http://www.digitalrealtytrust.com.

Règle refuge

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui reposent sur des attentes, des prévisions et des hypothèses actuelles et qui comportent des risques et des incertitudes pouvant entraîner des résultats réels sensiblement différents. Parmi ces énoncés prospectifs figurent des énoncés relatifs aux projets d'expansion des centres de données d'autres sociétés ainsi qu'aux attentes concernant la demande d'espace pour des centres de données, l'ampleur de la croissance et les secteurs de croissance des centres de données, et l'importance des partenaires des centres de données dans les expansions d'entreprise. Ces risques et incertitudes comprennent entre autres : l'impact de la détérioration actuelle de l'économie mondiale, la situation du crédit et du marché, la réduction des dépenses dans le domaine des technologies de l'information, notamment en raison des ralentissements économiques ou de la récession, les développements économiques et immobiliers défavorables dans notre industrie ou dans les secteurs industriels où nous vendons (y compris les risques associés à la baisse des évaluations immobilières et aux coûts de dégradation), les fluctuations du marché financier, ainsi que les variations des taux de change des devises étrangères. Pour obtenir une liste et une description plus complètes des risques et des incertitudes, veuillez consulter les rapports et autres documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, dont son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'année terminée le 31 décembre 2009 et autres rapports ultérieurs. La société se dégage de toute responsabilité de mettre à jour ou de revoir tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres circonstances.

A. William Stein
Directeur financier
et directeur des
investissements
Digital Realty
Trust, Inc.
+1-415-738-6500

Pamela A. Matthews
Responsable des
renseignements avec les
investisseurs/analystes
Digital Realty
Trust, Inc.
+1-415-738-6500

Bernard Geoghegan
Vice-président directeur
Activités internationales
Digital Realty
Trust, Inc.
+353-1-245-0650

SOURCE  Digital Realty Trust, Inc.

CONTACT : A. William Stein, directeur financier et directeur du placement, +1-415-738-6500; ou Pamela A. Matthews, responsable des renseignements avec les investisseurs/analystes, + 1-415-738-6500; ou Bernard Geoghegan, vice-président directeur, activités internationales, +353-1-245-0650, tous de Digital Realty Trust, Inc.

PR Archives: Latest, By Company, By Date